Skip to main content

Currently Skimming:

Annexe E: Faisabilit conomique de l'adoption de technologies alternatives
Pages 177-180

The Chapter Skim interface presents what we've algorithmically identified as the most significant single chunk of text within every page in the chapter.
Select key terms on the right to highlight them within pages of the chapter.


From page 177...
... t + 0.5 (1 + d ) T où PVSCrs est la valeur actuelle du coût social d'utilisation de la technologie de source de rayonnement pendant sa durée de vie utile de T ans ; CCrs0 est le coût d'achat et d'installation privée ; EXrs0 est tout coût externe associé à la fabrication, au transport et à l'installation de la technologie ; OCrst est le coût d'exploitation de la technologie au cours de l'année t, y compris la main-d'oeuvre, la maintenance, le coût d'opportunité de l'espace utilisé et tous les autres coûts nécessaires pour maintenir la technologie opérationnelle ; EXrst est le coût externe associé à l'utilisation de la technologie pendant l'année t, y compris les risques monétisés d'accident et d'utilisation illicite ; PCrsD est le coût d'élimination de la technologie supporté par le propriétaire de la technologie ; EXrsD est le coût d'élimination non supporté par le propriétaire ; et d est le taux d'actualisation social.
From page 178...
... m=0 (1 + d ) M où PVSCns est la valeur actuelle du coût social d'utilisation de la technologie de remplacement sur sa durée de vie utile de M ans ; CCns est le coût d'achat et d'installation privée ; OCnsm est le coût d'exploitation de la technologie au cours de l'année m, y compris la main-d'œuvre, l'entretien, le coût d'opportunité de l'espace utilisé et tout autre coût nécessaire pour que la technologie reste opérationnelle ; et PCnsD est le coût d'élimination de la technologie supporté par le propriétaire de la technologie.
From page 179...
... Le problème analytique est l'absence d'un moyen plausible d'estimer p.Toutefois, si l'on interprète pL comme une perte moyenne attendue, alors ORj peut être considéré comme l'ajustement de la probabilité inconnue, et donc du risque, qui résulte de la prise en compte de tous les facteurs qui rendent la source j plus ou moins susceptible de contribuer au risque moyen. Par exemple, les irradiateurs sanguins au césium 137 sont susceptibles de présenter un risque relatif plus important que les irradiateurs sanguins au cobalt 60, car ils contiennent du chlorure de césium sous forme de poudre hautement dispersible, ce qui en fait un produit intéressant à utiliser dans un DDR.
From page 180...
... Lorsque l'entité dispose d'une certaine souplesse dans l'utilisation des ressources, cette hypothèse est susceptible d'être raisonnable pour des technologies qui fournissent des services similaires mais non identiques, car les différences peuvent être compensées par des ajustements opérationnels, tels qu'une utilisation plus intensive de la technologie ou l'achat temporaire de technologies alternatives pendant les périodes d'arrêt. Ces ajustements peuvent être pris en compte dans le coût d'exploitation, OC mns, pour faciliter une comparaison valable.


This material may be derived from roughly machine-read images, and so is provided only to facilitate research.
More information on Chapter Skim is available.