National Academies Press: OpenBook
« Previous: 4 COMMENT INVESTIR DANS LES JEUNES ENFANTS ET QUELLES SONT LES CONSIDRATIONS IMPORTANTES?
Suggested Citation:"5 REMARQUES FINALES DES CO-PRSIDENTS DU FORUM:ZULFIQAR BHUTTA ETANN MASTEN." National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine. 2017. Forum sur l'Investissement dans les Jeunes Enfants à l'Échelle Mondiale: Synthèse de neuf ateliers mondiaux Exploration fondée sur les faits des investissements stratégiques dans les jeunes enfants. Washington, DC: The National Academies Press. doi: 10.17226/24955.
×
Page 26
Suggested Citation:"5 REMARQUES FINALES DES CO-PRSIDENTS DU FORUM:ZULFIQAR BHUTTA ETANN MASTEN." National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine. 2017. Forum sur l'Investissement dans les Jeunes Enfants à l'Échelle Mondiale: Synthèse de neuf ateliers mondiaux Exploration fondée sur les faits des investissements stratégiques dans les jeunes enfants. Washington, DC: The National Academies Press. doi: 10.17226/24955.
×
Page 27

Below is the uncorrected machine-read text of this chapter, intended to provide our own search engines and external engines with highly rich, chapter-representative searchable text of each book. Because it is UNCORRECTED material, please consider the following text as a useful but insufficient proxy for the authoritative book pages.

REMARQUES FINALES DES CO-PRÉSIDENTS DU FORUM: ZULFIQAR BHUTTA ET ANN MASTEN 5 À travers les 3 ans du forum et les neuf ateliers mondiaux, les membres et les intervenants du forum représentant un éventail de secteurs et de disciplines se sont rassemblés pour aborder trois questions fondamentales: 1. Pourquoi investir dans les jeunes enfants? 2. Quels sont les secteurs d’investissement prometteurs pour aider les jeunes enfants? 3. Comment investir dans les jeunes enfants et quelles sont les considérations importantes? Comme indiqué par Bhutta, ces discussions réfléchies et opportunes ont mis en avant l’importance d’investir dans les jeunes enfants et leurs pourvoyeurs de soins et a souligné qu’il fallait le faire maintenant. La transition des Objectifs de développement du millénaire aux Objectifs de développement durable offre une fenêtre d’action unique. Comme illustré ci-dessus dans les présentations de chaque atelier, de nombreux participants ont présenté des preuves significatives de la nécessité, de la rentabilité et de la faisabilité des investissements dans les jeunes enfants. Selon Masten, investir dans les jeunes enfants peut rapporter beaucoup aux enfants et à leurs familles, ainsi qu’à la société, sur la durée d’une vie et sur plusieurs générations. Les enfants ont des besoins multidimensionnels à travers les secteurs de la protection sociale, de la santé, de la nutrition et de l’éducation. Par conséquent, les investissements dans ces domaines sensibles à la culture, ancrés dans la recherche et coordonnés, peuvent contribuer à soutenir la croissance, le développement et le bien-être des enfants, selon Bhutta. Alors que les programmes et politiques contiennent de nombreux éléments universels d’une communauté à l’autre, plusieurs intervenants lors des ateliers ont souligné que de nombreux groupes d’enfants avaient des besoins uniques et que les programmes et politiques devaient s’adapter aux besoins des groupes spécifiques, ainsi qu’aux canaux permettant de les atteindre. Pour Masten, les enfants qui vivent par exemple dans des conditions complexes et d’urgence, telles que la migration de masse, les catastrophes naturelles, les épidémies et les conflits civils, peuvent nécessiter des investissements mieux ciblés et plus multidimensionnels. Durant ces périodes, des protections spéciales peuvent s’avérer importantes pour les enfants, et de nombreux intervenants ont recommandé que les décideurs considèrent un éventail de facteurs pouvant affecter l’enfant, y compris le développement du cerveau, l’environnement social, la situation familiale et le climat politique national. Ceci peut s’appliquer plus particulièrement aux enfants présentant un retard de développement ou un handicap ; aux enfants vivant en dehors de leur famille ; aux minorités ethniques; aux enfants de migrants, d’immigrés ou de réfugiés; et aux enfants provenant d’autres groupes marginalisés. 26

SLOVAKIA 5 REMARQUES FINALES DES CO-PRÉSIDENTS DU FORUM: COLOMBIA ZULFIQAR BHUTTA ET ANN MASTEN De nombreux intervenants ont mentionné que les stratégies employées pour l’investissement dans les jeunes enfants étaient presque aussi importantes que les investissements eux-mêmes. Investir uniquement dans l’éducation ou la nutrition en excluant la protection sociale et la santé ne permet pas de maximiser l’impact de ces investissements. Les autres considérations pour investir dans les enfants incluent les bénéfices de la collaboration, de la coordination et de l’harmonisation à travers les secteurs ; la coordination des investissements financiers à travers les ministères et agences ; l’intégration de la programmation sur différentes plateformes pour traiter la protection sociale, la santé, la nutrition et l’éducation ; et le ciblage des investissements tout au long de la vie. Les investisseurs et décideurs peuvent apprendre et élaborer sur la base de nombreuses pratiques prometteuses éprouvées. Ces pratiques incluent les opportunités de services mobiles dans les communautés via des travailleurs de la santé et de l’éducation, ainsi que la connexion à des stratégies de réduction de la pauvreté. Pour faciliter la mise à l’échelle et l’expansion des programmes et des politiques d’investissement dans les enfants et leurs pourvoyeurs de soins, Bhutta et Masten ont stipulé que les investisseurs pouvaient mesurer et évaluer périodiquement les politiques et programmes, afin de s’assurer qu’ils atteignaient leurs objectifs ; de développer la capacité de leadership, la recherche et la fourniture des services ; et d’utiliser les modèles de développement intégrés. Le forum a permis de collecter des connaissances considérables durant ses 3 années d’existence. La recherche, les politiques et les programmes mis en avant dans les neufs ateliers mondiaux fournissent une ressource mondiale d’apprentissage et une plateforme solide pour les décideurs. Cette collaboration unique a initié un dialogue mondial sur l’investissement dans les jeunes enfants et leurs pourvoyeurs de soins qui, nous l’espérons, guidera et inspirera les efforts futurs pour poursuivre cette conversation vitale, avec l’objectif d’améliorer le bien-être des jeunes enfants durant toute leur vie et l’avenir de leurs sociétés. 27

Next: RFRENCES »
Forum sur l'Investissement dans les Jeunes Enfants à l'Échelle Mondiale: Synthèse de neuf ateliers mondiaux Exploration fondée sur les faits des investissements stratégiques dans les jeunes enfants Get This Book
×
 Forum sur l'Investissement dans les Jeunes Enfants à l'Échelle Mondiale: Synthèse de neuf ateliers mondiaux Exploration fondée sur les faits des investissements stratégiques dans les jeunes enfants
MyNAP members save 10% online.
Login or Register to save!
Download Free PDF

Focusing on young children in a global context is an approach to end the cycle of poverty and improve the well-being of nations. Improving well-being necessarily begins with core elements such as health, education, nutrition, and social protection; many efforts to improve child development in the first decade of life focus on areas to meet young children's basic needs. Young children living in low-resourced settings are vulnerable to developmental and educational risk factors, such as stunting and undernutrition, disease, caregiver depression, lack of access to quality preprimary and primary education, disabilities, poverty, and societal and familial violence. While each of these areas is important for children's growth and development, there are potential increased benefits from integrated programs and coordinated policies that address more than one of these areas simultaneously, particularly for children living in low-resourced communities. An integrated and coordinated "all system" approach may be the best way to guarantee that children will have the prerequisites for healthy development.

The Forum on Investing in Young Children Globally was established with the goal of integrating knowledge with action in regions around the world to inform evidence-based, strategic investments in young children, birth through age 8. The forum held nine workshops across five continents over 3 years. The goal was to learn from experiences in multiple regions and engage in culturally embedded dialogue. This publication summarizes the key themes from the presentations and discussions of the workshops.

READ FREE ONLINE

  1. ×

    Welcome to OpenBook!

    You're looking at OpenBook, NAP.edu's online reading room since 1999. Based on feedback from you, our users, we've made some improvements that make it easier than ever to read thousands of publications on our website.

    Do you want to take a quick tour of the OpenBook's features?

    No Thanks Take a Tour »
  2. ×

    Show this book's table of contents, where you can jump to any chapter by name.

    « Back Next »
  3. ×

    ...or use these buttons to go back to the previous chapter or skip to the next one.

    « Back Next »
  4. ×

    Jump up to the previous page or down to the next one. Also, you can type in a page number and press Enter to go directly to that page in the book.

    « Back Next »
  5. ×

    To search the entire text of this book, type in your search term here and press Enter.

    « Back Next »
  6. ×

    Share a link to this book page on your preferred social network or via email.

    « Back Next »
  7. ×

    View our suggested citation for this chapter.

    « Back Next »
  8. ×

    Ready to take your reading offline? Click here to buy this book in print or download it as a free PDF, if available.

    « Back Next »
Stay Connected!